SATO / À propos |
Bienvenue sur la version 4.5 de SATO. Cette version, en développement depuis plusieurs années, contient plusieurs modifications internes et un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. La mise à jour du manuel est en cours.
L'interface de l'application SATO-calibrage a été refaite avec la collaboration du Groupe Rédiger d'Isabelle Clerc à l'Université Laval et selon les recommandations d'Andréanne Landry et la programmation d'Awal Lamidi. Ce travail va orienter la refonte progressive de l'ensemble de l'interface Web de SATO.
Le code informatique du logiciel passera bientôt en code ouvert. En fait, la version 4.5 de SATO est une version 5 à code ouvert, mais avec du code plus ancien servant à convertir les corpus générés par les versions antérieures de SATO. Le logiciel est accessible librement sur un serveur de l'UQAM et peut aussi être installé sur un ordinateur personnel ou un autre serveur sous le système d'exploitation Linux.
Le logiciel a été développé de longue date par François Daoust. Il a été maintenu au sein de l'ancien Centre d'analyse de texte [assistée] par ordinateur fondé à l'Université du Québec à Montréal par le sociologue Jules Duchastel. Le support du logiciel est toujours assuré par son développeur, maintenant chercheur associé à la Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique fondée par Josiane Boulad Ayoub à l'UQAM.
Êtes-vous un nouvel utilisateur de SATO?Voici quelques indications pour débuter.
|