Cette erreur se produit lorsque le système n'arrive pas à repérer un mot-clé valide correspondant à une commande. Cette erreur peut se produire si l'on n'a pas mis suffisamment de caractères pour désigner la commande de façon unique. Il est aussi à noter que, lors de la soumission d'un corpus à SATO, l'ordre de certaines commandes de codification est important. En particulier, la dernière commande doit obligatoirement être TITRE. De plus, la commande ALPHABET doit précéder la commande PROPRIÉTÉ. Si la commande TITRE est absente ou mal épelée, les lignes du texte seront considérées comme des commandes, ce qui provoquera des erreurs «1».
Cette erreur est très semblable à la précédente, sauf qu'elle concerne les mots-clés apparaissant à l'intérieur de la commande. Souvent, elle se produit lorsque l'on omet une particule syntaxique obligatoire, ou que celle-ci contient une erreur d'orthographe.
Cette erreur se produit lorsque SATOINT attend un patron de fouille (filtre) des caractères du mot et qu'il n'en trouve pas, ou alors lorsque le patron de fouille est erroné.
Cette erreur se produit lorsque l'on doit fournir un nom de propriété et que celui-ci est absent ou invalide dans le contexte.
Ce message indique qu'il y a une erreur dans un patron de fouille (filtre) de propriété.
Cette erreur se produit lorsque l'on ne respecte pas le type d'une propriété ou lorsque l'on utilise un symbole de propriété symbolique qui n'apparaît pas dans la liste des valeurs admises pour cette propriété. Rappel : une valeur de propriété symbolique ne doit pas comprendre de caractères spéciaux (sauf «-» et <_> ) à moins d'être encadrée des guillemets anglais («"»).
Cette erreur se produit lorsqu'une commande requiert un identificateur, par exemple un nom de propriété, et que cet identificateur est absent ou qu'il est mal formé syntaxiquement.
Lors de la soumission d'un corpus à SATO, le programme repère dans le texte un caractère qu'il ne comprend pas ou qui est invalide dans le contexte. En général, ce sont des caractères qui n'appartiennent pas au jeu de caractère de l'alphabet courant.
Cette erreur se produit lorsqu'une marque de pagination est incorrecte ou absente. On doit noter en particulier que les numéros de page doivent suivre un ordre croissant. Cette erreur arrive souvent lorsque un incrément de page automatique (cf. déclaration PAGE) interfère avec une pagination explicite. Rappelons que la barre oblique «/» sert à séparer les éléments constitutifs d'une pagination.
Cette erreur se produit lorsqu'un numéro de variable est requis et qu'il est invalide ou absent. Un numéro de variable est composé d'un seul chiffre entre 0 et 9.
Ce message indique qu'un nouvel identificateur de propriété est requis parce que celui fourni par l'utilisateur existe déjà.
Cette erreur se produit lorsqu'un identificateur débute par le guillemet anglais «"» et que le guillemet de fin de chaîne est absent.
Cette erreur se produit lorsque le nombre de caractères dans le lexique dépasse le maximum permis. Au moment de la génération du texte, SATO indique dans le fichier «.err» les limites en vigueur, qui dépendent de la présence ou de l'absence de mémoire de type «EMS».
Ce message indique que la table des valeurs utilisée pour coder les propriétés symboliques est déjà remplie (cf. PROPRIÉTÉ DÉCRIRE). Cela implique que la dernière commande n'a probablement pas été complétée. Pour remédier au problème il faut peut-être effacer une propriété (cf. PROPRIÉTÉ SUPPRIMER).
Cette erreur se produit dans SATOGEN lorsque le nombre de commandes ALPHABET dépasse quatre.
Cette erreur se produit lorsqu'on veut créer une propriété au delà de la capacité de SATO. SATO a une limite de 255 propriétés au total, comprenant les 8 propriétés prédéfinies et un maximum de 16 propriétés libres pour le texte et 16 pour le lexique.
Il ne peut y avoir plus de sept patrons de mots dans une commande. Si on a défini un contexte délimité, cette limite est de cinq patrons.
Cette erreur se produit lorsque le nombre de symboles pour une propriété symbolique dépasse 254 (cf. PROPRIÉTÉ DÉCRIRE). Ce nombre comprend à la fois les symboles simples et les symboles multiples composés de plusieurs symboles simples.
Cette erreur se produit lorsque l'on omet un opérateur («:=», «=», etc.), ou qu'il est invalide dans le contexte.
Cette erreur se produt lors de la soumission d'un corpus à SATO si le nombre de formes lexicales dépasse la limite inscrite dans le journal lors de la soumission du corpus.
Cette erreur se produit lorsqu'on tente d'utiliser un fichier de propriété qui ne correspond pas au fichier-texte.
Cette erreur se produit lorsqu'on tente d'utiliser un fichier auxiliaire qui n'existe pas ou dont le format n'est pas approprié. Il peut s'agir, par exemple, d'un mauvais fichier-dictionnaire ou d'un fichier de commandes erroné.
Cette erreur se produit lorsque SATO ne dispose pas d'une quantité suffisante de mémoire vive.
Cette erreur signifie que vous ne pouvez pas afficher ou exporter un dictionnaire encrypté par le Centre d'ATO.
Cette commande non spécifique est émise suite à une anomalie non prévue comme la disparition d'un fichier en cours de traitement.
Cette erreur est plutôt un message indicatif qui marque l'interrruption volontaire de l'entrée d'une commande.
Cette erreur peut se produire lorsqu'une variable utilisée dans une commande est très longue. Dans ce cas, on peut utiliser plusieurs variables contenant des chaines plus courtes. Elle peut aussi se produire lorsqu'on inscrit une commande très longue dans la boîte de commande du journal. Dans ce cas, on peut mettre la commande dans un scénario et appeler le scénario.
Cette erreur se produit lorsqu'un paramètre numérique est requis et que la valeur fournie est soit trop grande ou trop petite.
Dans sa version actuelle, SATO limite à 255 le nombre de caractères longs composés de plusieurs touches, comme «,0».
Cette erreur peut se produire lorsque l'on tente d'utiliser un vieux dictionnaire indexé avec une version récente de SATO.
Cette erreur se rapporte au dictionnaire en format indexé. Elle se produit lorsque que l'on veut redéfinir un champ dont le nom est absent ou inexistant.
Cette erreur se produit lorsque que l'on veut définir plus de 16 champs dans un dictionnaire indexé.
Cette erreur est émise par SATO lorsque le nombre de mots dans le texte dépasse la limite indiquée dans le journal lors de la soumission du corpus.
Il est obligatoire de définir au moins une valeur symbolique par propriété symbolique. La valeur «nil» n'a pas à être ajoutée à la liste des valeurs car c'est un symbole prédéfini qui désigne l'ensemble vide, c'est-à-dire l'absence de symboles.
Cette erreur se produit lorsque, dans le décodage d'un filtre, SATO s'attend à rencontrer un caractère de propriété (*) qu'il ne trouve pas.